Coordonnées

15 Avenue du Professeur Léon Bernard
Rennes - France
www.ehesp.fr/

Type

Ecoles supérieures et Instituts

Interlocuteur

BAKHOS Nicoleta

Associé à

Présentation

L'École des hautes études en santé publique (EHESP), dont le siège est situé à Rennes sur le campus de Villejean, est avec l'École nationale d'administration (ENA) et l'Institut national des études territoriales (INET), l'une des trois grandes écoles françaises de la fonction publique à former des hauts fonctionnaires. Elle est spécialisée dans la formation des futurs cadres supérieurs français ou étrangers de la santé publique et contribue à la recherche en santé publique au niveau national et international. Elle est née du rapprochement de l'ex-École nationale de la santé publique (ENSP) créée en 1945 et de l’université au 1er janvier 2007.

Ce grand établissement, placé sous la tutelle conjointe des ministres chargés de l'enseignement supérieur et de la recherche, de la santé et des affaires sociales, est membre du Réseau des écoles du service public. L'école emploie 90 professeurs permanents, auxquels s'ajoutent 1 500 conférenciers, pour une capacité de 1 300 élèves/étudiants en formation initiale, sans compter la formation continue (4 500 stagiaires et 250 sessions) et la préparation aux concours (1 000 inscrits).

Parmi toutes les offres de formation, l'école propose une formation d'ingénieur reconnue par la Commission des titres d'ingénieur (CTI) : elle est l'une des 210 écoles d'ingénieurs françaises habilitées à délivrer un diplôme d'ingénieur.