Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Pourquoi investir en France ?

investirRencontre avec Abdelmoumen Hadjadj

 

Chargé de projet chez les éditions Barzakh,

Diplômé de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines 

Ayant fait mes études à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne […] le cadre dans lequel on évolue est porteur d’histoire […]  A l’amphi Bachelard, des noms comme Lavoisier étaient inscrits, c’est vrai que c’est très impressionnant et très intimidant […]

J’ai eu différents échanges avec plusieurs étudiants dans différents domaines, allant de l’UFR de philosophie à l’UFR de gestion. J’ai pu côtoyer des personnes  avec des profils différents […] c’est vrai que c’est une expérience humaine très enrichissante ! […]

Je conseillerai au futur étudiant algérien d’être dynamique, d’en vouloir et de se donner à fond pour les choses qu’il aime. Je lui conseillerai surtout de faire une formation qu’il désire réellement […] Pour pouvoir exceller dans tel ou tel domaine, il faut vraiment aimer ce que l’on fait au quotidien …

 

 

Découvrez son témoignage complet en vidéo :

 

Les éditions Barzakh

investir

Les éditions Barzakh ont été fondées en l’an 2 000, par Sofiane Hadjadj, auteur francophone algérien, diplômé en architecture à Paris  et son épouse Selma Hellal (titulaire d’un DEA en sciences politiques à l’IEP d’Aix en Provence). La maison d’édition Barzakh a permis de ressusciter un paysage littéraire et culturel, en résistance au climat difficile des "années noires". La maison d'édition "Barzakh", possède aujourd'hui un catalogue de plus de 120 titres en littérature, poésie, essais et livres d'art.

« Étudiants à l’étranger dans les années 90, nous lisions fiévreusement, inquiets pourtant de constater la quasi absence de publications littéraires en Algérie. Une fois revenus au pays, nous créons les éditions barzakh. C’était en 2000, le contexte, paradoxalement, s’y prêtait : foisonnement de création et de désirs après le désastre »

Selma Hellal & Sofiane Hadjadj